Assurance animaux : pourquoi les maladies héréditaires font partie des exclusions ?

Publié le : 03 mai 20214 mins de lecture

Possédez-vous un animal de compagnie et dépensez-vous énormément d’argent dans les soins vétérinaires ? L’assurance animal de compagnie favorise l’indemnisation complète ou d’une partie des soins vétérinaires en fonction de la formule sélectionnée. Et le coût élevé des différents actes et des consultations vétérinaires a beaucoup d’influence sur le budget des propriétaires d’animaux de compagnie.

Maladies héréditaires et génétiques, exclues des mutuelles animaux

L’espèce canine est atteinte au minimum de six cents maladies héréditaires et congénitales. Le chat est aussi concerné par celles-ci. La plupart des mutuelles animaux les éliminent de leurs divers contrats. Cela veut ainsi dire que l’animal ne peut pas profiter d’une protection optimale. Favorablement, on note une amélioration dans le secteur de l’assurance animale depuis un certain temps.

En effet, des formules apparaissent petit à petit. Celles-ci luttent contre trois cents maladies héréditaires et congénitales qui atteignent le chat. Sans oublier de nombreuses pathologies qui touchent le chien. Il existe quelques exclusions souvent communes à l’ensemble des mutuelles santé chien. Pour ne citer que la luxation des rotules, la dysplasie de la hanche, l’ectopie testiculaire.

Assurer son chien pour mieux garder sa santé

Même si la menace d’accidents et de maladies s’accroît avec l’âge, un chien très jeune peut manifester un souci de santé. Il est ainsi nécessaire de faire sans tarder l’assurance de son animal de compagnie. C’est une procédure volontaire qui permet au maître d’être indemnisé des coûts vétérinaires de plus en plus onéreux, sauf en cas d’exclusions.

Parfaitement assuré, le chien peut profiter d’un suivi vétérinaire fréquent et de soins en cas d’accident ou de maladie. Cela freine les menaces d’aggravation. Il serait navrant de ne pas tout essayer pour protéger la santé de son fidèle compagnon. Et ce, seulement, car les dépenses relatives aux frais vétérinaires sont trop élevées. Apprécier son chien, c’est s’en occuper à tout moment.

Assurer son animal de compagnie le plus vite possible

Faire un pas en avant représente la meilleure option pour ne pas décaisser trop d’argent en soins vétérinaires. Afin de préserver la santé de son fidèle compagnon, il est vraiment primordial que le maître assure son animal. Et il faut profiter de son bas âge. De plus, les compagnies d’assurance définissent un âge limite. Pour un chien entre 5 et 8 ans, selon sa race, la souscription n’est plus faisable.

Un chien peut être assuré à partir de 2 à 3 mois comme le disent les compagnies d’assurance animaux. Toutefois, les exclusions doivent toujours être prises en compte. Patienter jusqu’à ce que l’animal montre un souci de santé pour l’assurer représente un faux pas. Il est préférable de prendre les devants.

Ainsi, c’est mieux de souscrire son petit colocataire à une assurance animaux pour mieux veiller sur sa santé.

Plan du site