Bris de glace : est-il pris en compte en cas de vandalisme ou de vol ?

Publié le : 03 mai 20213 mins de lecture

Pour mieux amortir le dégât de tout accident de nos biens voiture, moto ou maison, anticiper le choc est nécessaire. Il s’agit d’une garantie de sécurité et surtout d’assurance. L’assurance a besoin de nous et nous avons besoin d’être assurés et rassurés. Posons la bonne question : l’assurance couvre-t-elle tout simplement la globalité de nos biens ? Comment réagit-elle en cas de vol et de vandalisme de bris de glace ? Prendra-t-elle en compte ?

Bris de glace : en cas de vol ou vandalisme pour une voiture non assurée

Le bris de glace est parfois considéré comme des dommages collatéraux et insignifiants. Mais le frais de réparation ou changement de la glace peut être très importants et chers, plus précisément pour les voitures qui ne sont pas assurées. Ce dernier s’applique en cas de vol ou des accidents naturels. Les bris de glace possible d’une voiture : les vitres latérales, les rétroviseurs, les pare-brise, les lunettes arrière, les optiques ou feux divers, le toit panoramique, si vous en avez un.

Bris de glace : en cas de vol ou vandalisme pour une voiture assurée

En cas de vol et vandalisme, les bris de glace ne comptent pas d’un dommage sérieux comme la vitre latérale ou vitre arrière, les vitres de porte ou les fenêtres. Mais seulement les phares et les rétroviseurs qui sont pris en charge. Lors d’un accident de voiture ou en cas de catastrophe naturelle tout est dans la charge de l’assurance. Il y a aussi la garantie de vol et de vandalisme, avec un autre moyen d’assurance auto. Le propriétaire de la voiture doit faire une déclaration de perte. Ce dernier est parmi dans la liste de contrats d’assurance, fait à part. Pas toutes les assurances, d’autres vous donnent cinq jours après le vol de faire votre déclaration.

Les avantages d’être assuré

Il existe une infinité d’avantages d’être assuré. Celle de la voiture, moto et maison, lors d’une catastrophe naturelle, un accident et vol ou vandalisme, tous sont pris en charge, y compris le bris de glace. Procéder à la déclaration de perte et une déclaration chez votre assurance le plus tôt possible, pour avoir la garantie de l’assurance. L’assurance est là pour assurer tous vos biens.

Pour avoir l’esprit tranquille, il est plus sûr de faire une assurance de vie et de notre voiture, car on ignore ce qui peut se produire dans l’avenir. Il faut aussi lire tout le contenu du contrat d’assurance afin de bien conclure à votre avantage. Et de prendre en compte du grand au plus fin de votre bien, comme le bris de glace.

Plan du site